Bonjour à toutes et à tous, voici du nouveau: la mise à jour n°3 du cours sur la biodiversité. Cette fois, on va parler des dinosaures et c'est fini de rigoler, on commence à faire de la science, de la VRAIE!
Mise à jour du cours sur la biodiversité avec bilan de la première partie et suite du travail. Comme toujours, s'il vous faut la version OpenOffice, envoyez-moi une demande par mail sur l'ENT et donnez de vos nouvelles.
Bonjour à toutes et à tous, en avant pour une nouvelle partie du cours de SVT de 3ème. Cette fois-ci la génétique c'est terminé, il est temps de faire place à l'étude de la biodiversité sur la planète Terre. Cette partie du cours commence par des rappels de 5ème. Ensuite nous verrons comment a évolué la vie au cours du temps et surtout comment elle a pu évoluer. Ce premier document contient du travail à rendre...
Bon courage.
PS: si vous souhaitez obtenir la version OpenOffice pour travailler directement depuis votre ordinateur, envoyez-moi un mail via l'ENT et je vous enverrai la document OpenOffice.
Voici de quoi avancer dans le cours et terminer la partie "génétique" du programme. Lors de la dernière séance de SVT, vous aviez réalisé un travail sur le thème de la division cellulaire. Je vous propose ici de revoir en détail ce phénomène pour comprendre son importance chez les êtres vivants.
Sivous avez des questions, pensez à m'écrire, j'y répondrai. A bientôt.
Vous trouverez en téléchargement (juste à droite de ce cadre) de quoi faire fonctionner vos neurones en train de s'encrasser: l'exercice de la rentrée SVT. Munissez-vous d'une règle, d'une calculatrice et d'un stylo pour réaliser le travail.
Si vous avez des questions, passez par l'ENT.
A bientôt et bon courage.
Posted by
tprunier
Une excellente vidéo très rapide à regarder qui permet de bien comprendre les anomalies génétiques liées à des allèles dominants ou récessifs:
Je vous ai trouvé un site pas mal sur lequel vous trouverez de très bons schémas récapitulatifs de la partie à propos de la lutte contre les micro-organismes (ça colle plutôt bien à la période que nous vivons!), vous y trouverez certains termes que nous n'avons pas utilisé en classe mais ils sont expliqués dans le plan du cours.
Attention ce n'est pas simple, si vous parvenez à atteindre 8/10 ce sera déjà très bien!
A bientôt.
Posted by
tprunier
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.